Festival de Théâtre Amateur

C'ETAIT

DU 9 AU 11 NOVEMBRE 2018

En voir plus

La Maison de Village a reçu 4 troupes de théâtre durant ce week-end là. Une bonne fréquentation de 365p au total, ce qui est plutôt satisfaisant pour une première expérience de festival d'une part, et pour la taille de la salle d'autre part...

 

La mise en place a commencé dès le jeudi 8 novembre, afin de la rendre accueillante pour les acteurs, et pour la faire correspondre le plus possible à un théâtre : scène, coulisses, lumières, agencement, préparatifs pour offrir le couvert avant ou après les représentations...

 

Le vendredi 9 fin de matinée, toute l'équipe de Sortir à Port-Mort était fin prête pour accueillir la Cie Auteur de Vues, le Théâtre du Lion, la Cie l'Arscène, et enfin la Cie Rhizome !

 

Les retours des spectateurs ont été très positifs (pour ceux qui se sont exprimés), appréciant la diversité et la qualité du Programme qui leur était proposé. Ouf !

Et beaucoup sont venus plusieurs fois.... profitant à fond de cet événement....

.... Tout cela n'aurait pu se dérouler aussi bien sans une assistance technique qui s'est pliée en quatre pour servir au mieux les mises en scène, et tout cela avec très peu de temps pour la mise en place. Les Troupes de théâtre remercient vivement la Régie, assurée de main de maître par Franck Guitton pour la totalité du festival (assisté par un régisseur son différent suivant les pièces)... pour son professionnalisme et sa disponibilité.

 

Les acteurs auront également apprécié la souplesse d'adaptation de la scène à leurs besoins, et les spectateurs les changements de décor à chaque séance.

 

Sortir à Port-Mort espère que les spectateurs qui se sont déplacés dans notre village pour cette grande première auront apprécié ces Amateurs qui ne doivent pas grand'chose aux professionnels !

Quoi qu'il en soit, cela a été un grand moment de bonheur pour nous.

Et pour 2019 ?

POETESSE.jpg

Contact Théâtre : Odile Ancrenas  / 06 47 72 65 22

Après avoir laissé planer un léger suspens, nous avons le plaisir de vous informer que le festival de théâtre aura bien une seconde édition en 2019 ! 

En effet, Odile Ancrenas ayant quitté le Comité des fêtes, la nouvelle équipe ne se sentait pas suffisamment "armée" pour se lancer dans ce projet pour cette première année d'expérience. C'est donc avec regrets que nous l'avions retiré de l'agenda. 

Mais finalement, c'est au sein d'une association indépendante du CDF que le festival continuera de vivre. Odile a décidé de créer "Port-Mort en scène", qui vous proposera théâtre, mais aussi d'autres manifestations culturelles telles que l'expo peinture et photo, avec le coup de main du CDF. 

Nous lui souhaitons d'ores et déjà beaucoup de succès.

Les informations concernant Port-Mort en scène seront relayées sur ce site, mais bien-sûr vous aurez encore plus d'infos à la source, n'hésitez pas à visiter le site entièrement dédié à PMES.

Cliquez ici pour visiter Port-Mort en scène

             Port-Mort 27940

             en bord de Seine,

Entre Vernon/Giverny et Les Andelys

Infos : 

Présidence et communication : Elise WATEL

Secrétaire : Dominique LEFORT

Trésorier : Lionel DUTHIL

        Webmaster & infos : cdfportmort27@gmail.com

  • Facebook Social Icon